Cyril Paulus

La playlist VIP par Cyril Paulus

Sa playlist VIP :

  • « Shake the disease » – Depeche Mode : Pour paraphraser une pub célèbre : « Plus de 30 ans d’expérience feront toujours la différence ». Je suis fan de ce groupe depuis de nombreuses années pour l’alchimie subtile des compositions de Martin Gore, complétées par la voix sombre et puissante de Dave Gahan. Seul petit bémol : je ne peux m’empêcher de regretter le départ d’Alan Wilder.
  • « Broken wings » – Mr Mister : J’aurais pu citer une brouette de chansons des années 80 dans ce style « Californien », mais bon il fallait en choisir une et celle là est hyper représentative. la voix de Richard Page est toujours sublime, même si la production a quelque peu vieilli…
  • « Country Road » – James Taylor : Un de mes plus grands maîtres… J’ai choisi celle là parce que je crois que c’est la première chanson de J.Taylor que j’ai entendu de ma vie. Et cette voix… C’est de la générosité pure sur disque.
  • « Jamais content » – Alain Souchon : Ma mère raconte souvent, et à qui veut l’entendre cette histoire de cheveux sur la langue. Quand j’étais petit, il paraît que je réclamais souvent le disque « d’Alain Sousson » et bien sûr, je devais le répéter plusieurs fois pour le bonheur de mes parents. Je ré-écoute cette chanson aujourd’hui et je me dis… Quand même ! Une seule note dans la mélodie, et on s’emmerde jamais….. Fort, ce Sousson.
  • « Sans un mot »(version live) – J.J.Goldman : On avait joué cette chanson lors d’un tremplin rock à l’époque de mon 1er groupe. C’était ma réponse à ceux qui à l’époque me disaient « Goldman, c’est pas du rock. » Moi, elle me faisait partir en session air-guitar dans ma chambre d’ado… En tout cas, « rock » ou pas, le tremplin, on l’avait gagné.

http://www.youtube.com/watch?v=91IxguFI9gw

  • « Fall at your feet » – Crowded House : La « popsong » dans toute sa splendeur. Je suis fan du groupe depuis toujours, fan de Neil Finn, de sa voix et de ses compositions. Bref, j’adore.
  • « Truth hits everybody » – Police : Énergie ET mélodie. Presque du punk mais avec Sting qui chante… Cette chanson me rappelle un voyage scolaire en Angleterre. J’avais la cassette et je l’écoutais en boucle dans mon vieux walkman et je me disais « ça c’est de la musique ! »
  • « Sad but true » – Metallica : J’ai choisi cette chanson pour une seule raison. C’est encore à ce jour ce que j’ai entendu de plus « heavy » de toute ma vie. Et parfois ça fait du bien, ça défoule.

http://www.youtube.com/watch?v=Pq2OXVuAvQw

  • « Suspicious mind » – Elvis Presley : Une de mes idoles de jeunesse, avec Michael Jackson. Il fallait en choisir une… J’ai toujours eu un faible pour celle là.
  • « Ain’t no mountain high enough » – Marvin Gaye & Tammi Terrell : Si je devais choisir « une chanson-à-écouter-le-matin-pour-bien-commencer-la- journée » ce serait celle là. Du bonheur communicatif. Sans doute dû aussi à ce superbe « Whoo ! » de Marvin à la sortie du pont.

Cyril Paulus, présentations :

Cyril Paulus sur le web :

Son site officiel

3 réflexions au sujet de « La playlist VIP par Cyril Paulus »

  1. ohlala Cyril!! cette play list a l’avantage de me faire découvrir des chansons et artistes que je ne connaissais pas , mais quand j’ai vu « sans un mot » et ton air guitar et aussi et surtout suspicious mind du King , je me suis waouh!!! en plus d’avoir le même âge , on a les mêmes coups de coeur!!!! viva Elvis et JJG!!!

Les commentaires sont fermés