17 Avr 2011

Pamela Hute c’est un groupe rock composé de 3 parisiens. Après 2 eps V.1.1 et 03 et une apparition remarquée au printemps de Bourges en 2009, le groupe sort son premier album « Turtle Tales from Overseas » en mai 2009. Ils sont ensuite signés chez Tôt ou tard pour continuer l’aventure.
Découvrez les influences très britpop de Pamela.

Sa playlist VIP :

  • « Heart Of Glass » – Blondie : Le tube ! Je l’ai découverte assez tardivement à la fac. Ce titre est vraiment redoutable. Un espèce de mélange disco sensuel et en même temps très pop, avec un côté rock. Ils jouent pas très bien en plus. Donc il y a un charme qui est lié à ça que j’aime bien. Elle est très emblématique.
  • « Taxman » et « For No One » – The Beatles : Mon premier grand choc musical ça a été l’album « Revolver ». J’adore ces deux titres de manière démesurée. Taxman a un son complètement dingue. Il y a une prod incroyable sur ce morceau. Les guitares sont géniales. Le riff est très beatles mais aussi assez classique. ça marque bien la transition. Et sur « For no one » il y a un quator à corde absolument génial. C’est la chanson pop par excellence. Je les ai écoutées 12000 fois.


  • « Sittin’ On The Dock Of The Bay » – Otis Redding : Je suis une grande fan d’Otis Redding et de soul en général. C’est le single par excellence. J’adore. Il a une voix à tomber par terre.
  • « Caught By The Fuzz » – Supergrass : C’est bien nineties. C’est ce que j’écoutais quand j’étais ado. Je les ai vu lors de leur dernier concert à l’Elysée Montmartre. Au début du concert ils ont d’abord joué le dernier album sorti, avec un guitariste en plus. C’était bien clean. Et à un moment le concert a évolué. Le guitariste est parti. Et ils ont commencé à jouer tous les 3 tous les titres des débuts. La fin du concert était d’enfer. Cette chanson c’est le Supergrass des débuts avec toute l’énergie et le côté très pop mais en même temps bien crade que j’aime beaucoup.
  • « Bad Ambassador » – The Divine Comedy : C’est une super chanson pop, parfaite. Neil Hannon a la capacité de la faire à l’anglaise. Des arrangements presque too much, dans la limite du kitsch. Mais ça reste très beau. Souvent quand on me demande quelle chanson j’aurais aimé écrire je réponds ce titre.
  • « Connection » – Elastica : C’est vraiment un groupe génial. Tout l’album est bien mais celle ci a été un tube énorme à la même période que Blur. Elle, elle était Damon Albarn à l’époque. Donc avec leur couple de rock stars ils ont nourri les tabloïds. C’est de la pop avec ce côté noisy des années 90. Les mélodies sont super et elle a une voix géniale.

  • « Damaged Goods » – Gang Of Four : C’est un espèce de groupe punk anglais des années 80 qui viennent de faire leur retour. C’est leur grand tube. C’est le son d’un trio car il y a que 3 instruments. Ils ont une manière de jouer un peu comme The Rakes récemment. Très nerveux avec pas grand chose. Juste des petits riffs et en même temps il y a une patate punk. C’est à découvrir. Ce titre est un hymne punk des années 80.
  • « Lousy reputation » – We Are Scientists : ça c’est un groupe plus récent qui a cartonné en 2005. Ils ont fait un album génial, complètement dingue. Après ils ont changé de batteur et c’était moins bien. C’est new yorkais. Lousy Reputation est un de leur tube. C’est du rock très nerveux avec une identité propre. Très mélodique. Dans les trucs qui envoient moi je suis toujours intéressée par celles qui ont une mélodie, une écriture derrière.

  • « Headshots » – Suzanne Vega : Je ne suis pas vraiment fan de Suzanne Vega. Mais sur cet album elle a une manière de chanter. Elle a une voix très spéciale que j’aime bien. Cet album est merveilleux, assez calme. C’est une chanson mythique. Le son est très mat. La production est superbe. Elle est au top de l’interprétation. La réalisation et la chanson en elle même font qu’il y a vraiment quelque chose qui se passe et qui fait qu’elle est parfaite.
  • « My Sharona » – The Knack : C’est un groupe américain. C’est un super album de pop rock un tout petit trop américain par moment. C’est très efficace. Y’a une bonne énergie. C’est ma chanson bonus.

Pamela Hute Live Au Bataclan:

Pamela Hute sur le web :

Son site officiel

[top]