07 Mai 2011

Autre découverte, autre univers. Cette jeune rennaise est inspirée par la chanson française qu’elle a beaucoup écoutée, mais c’est vers une musique pop folk américaine que Ladylike Lily s’est ensuite tournée.
Pas étonnant donc de la retrouver dans la séléction des découvertes du printemps de Bourges 2011.

Sa playlist VIP :

  • « Comptine D’Un Autre Ete, L’Après-Midi » – Yann Tiersen : J’ai énormément écouté l’album qu’il a écrit pour Amélie Poulain. Dans cet album il y a quelquechose qui me touche. Si je dois garder un seul artiste je prends Yann Tiersen. Je me sens à la maison quand je l’écoute. J’ai vraiment l’impression de retrouver ce pourquoi je fais de la musique. Pour ressentir une émotion que je retrouve nul part ailleurs. Ces mélodies là en particulier m’évoquent des choses. C’est inexplicable. Tout l’album est très beau.
  • « Gimme Sympathy » – Metric : J’ai beaucoup écouté Metric quand je me suis installée à Rennes en fac d’anglais. J’ai aimé tous les albums. Je reprends souvent ce titre en guitare voix. Je trouve qu’elle a une super classe dans son écriture. C’est quelqu’un de très charismatique et qui a vraiment une plume. ça pars un peu dans tous les sens. C’est hyper littéraire. C’est intéressant. C’est pas des textes faciles. La musique derrière est hyper bien produite. Y’a vraiment quelque chose de très beau dans l’écriture.
  • « La Femme à Barbe » – Emily Loizeau : Je l’ai beaucoup écoutée quand j’étais à Rennes. J’écoutais beaucoup de chanson française. J’ai beaucoup apprecié son premier album. Je l’avais vue en concert aux Vieilles Charrues. C’est un super souvenir. C’est un personnage sur scène. Elle est unique. Elle a fait un énorme travail sur le deuxième album sur sa voix, les arrangements. Son album « Pays Sauvage » est vraiment respecté. Elle est allée vraiment au bout des choses. Elle a fait ce qui lui plaisait sans réfléchir si ça nous plaisait. Je trouve ça super. Et du coup tout l’album est assumé. C’est ce qui fait la magie. C’est cohérent de A à Z. Et on sent que c’est pas du tout forcé. C’est une artiste que je respecte énormément.
  • « Riverside » – Agnes Obel : Je l’ai découverte cette année. Pour la petite histoire ma maman qui est harpiste l’écoutait. Elle m’a beaucoup appris sur les mélodies. C’est magnifique. C’est une musique on ne sait pas trop d’où ça sort. Mais ça touche droit au coeur. Du coup j’ai été la voir en concert. Je vais certainement joué avec elle d’ailleurs. C’est hyper simple car c’est piano voix. Et pourtant c’est d’un naturel. C’est juste beau.
  • « Undeclared » – The Dodos : C’est un morceau qui me donne le sourire. J’écoute des trucs gais aussi. [Rires]
  • « My Mistakes Were Made For You » – The Last Shadow Puppets : J’ai énormément écouté l’album cet été. Un peu avant de m’enfermer pour composer mon ep. Je sais pas si ça m’a influencée. Car c’est hyper arrangé. Y’a pas mal de cordes. C’est la classe à l’anglaise. C’est super.
  • « Flume » – Bon Iver : L’année dernière j’ai pas mal écouté de folk américaine, dans une période un peu froide. J’ai écouté cette chanson pendant trois jours en boucle. Elle m’a complètement scotchée. C’est un morceau qui parle de sa mère. Je ne sais pas si c’est autobiographique. Mais c’est très beau.
  • « That Evening We Were Alone Together » – We Only Said : C’est des copains rennais. En fait mon ingé son est le guitariste. Il y a une super énergie sur scène. Ils sont tous des supers musiciens. Je recommande ce groupe en concert.

  • « Jeremy » – Montgomery : C’est des amis rennais aussi. Je connais le clavier du groupe Yohan. On travaille ensemble sur des projets parallèles. J’ai écouté en avant première. Et je me suis dit que c’était génial. C’est en français. J’ai du mal à en écouter maintenant car j’en ai trop écouté. Depuis que je me suis mise à chanter en anglais j’ai mis un peu ça de côté. Et pourtant ce groupe met en valeur la langue et les textes. C’est plein d’humour et hyper profond. Au niveau des arrangements c’est complètement fou et à la fois hyper mélodique. C’est un mélange assez improbable. Vivement la suite car ils sont bourrés de talent.

Ladylike Lily Découverte du Printemps de Bourges 2011 :

Ladylike Lily sur le web :

Page facebook
Page myspace

Concerts :

Date Ville Salle
21.08.11 Bégard Festival Java Dans Les Bois
Heure: 20:30.
17.07.11 Carhaix Festival des Vieilles Charrues
Heure: 20:30.
18.06.11 Carhaix Fête de la musique
Heure: 20:30.
16.06.11 Brest Le Vauban
Heure: 20:30. Adresse: 17, avenue clémenceau, 29200 Brest. Téléphone de la salle: 0298479454.
04.06.11 Arradon Festival Algues au Rythme
Heure: 20:30.
03.06.11 Lampaul Plouarzel Festival Les petites folies
Heure: 20:30.
27.05.11 Vendôme Théâtre le Minotaure
Heure: 20:30.
26.05.11 Roézé sur Sarthe Marmitte Festival
Heure: 20:30.
21.05.11 Laval Festival Les 3 Eléphants
Heure: 20:30.
20.05.11 Dinard Le Spot / Maison des jeunes
Heure: 20:30.
12.05.11 Angers Espace culturel Université / TLMS
Heure: 20:30.
12.05.11 Angers Fnac
Heure: 17:00. Showcase

S'abonner: RSS | iCal

Cette playlist a été réalisée lors du Printemps de Bourges Printemps de Bourges 2011 - Decouvertes

[top]

[top]