Brune

La playlist VIP par Brune

On a tous entendu « Rupture song » l’hiver dernier.
Cette jeune lyonnaise a joué dans le métro parisien avant de rencontrer un plus grand public.
Elle vient de ressortir son album avec une chanson inédite à télécharger sur sa page facebook.
Mais elle pense déjà au suivant. Découvrez ses inspirations musicales actuelles :

Sa playlist VIP :

  • « A Perfect Day Elise » – PJ Harvey : C’est une chanson que j’aurais adoré écrire. Mais elle elle a une présence et un charisme. C’est une femme forte qui m’a beaucoup inspirée dans mon adolescence. Je ne suis pas guitariste. A l’époque je faisais du piano classique. C’est pour ça que je me suis mis à la guitare. Je me suis dit faire du rock en étant une fille.
  • « Fantaisie Militaire » – Alain Bashung : Lui il ressort par rapport aux chanteurs de la variété française. C’est un artiste qui a une profondeur d’âme. J’ai vu malheureusement que des lives en vidéos et jamais en vrai. ça avait l’air bien rock, bien sombre comme j’aime. Je tends un peu vers cette musique en français. ça m’inspire beaucoup.
  • « Saturday Come Slow » – Massive Attack : C’était le slow de mon mariage. Pour moi forcément elle me fait quelque chose quand je l’écoute.
  • « Enjoy The Silence » – Depeche Mode : Grand classique. C’est une chanson que je reprenais quand je jouais dans le métro. C’est un tube hyper accrocheur. Je la reprends aussi sur scène maintenant. C’est la seule reprise que je fais. Car je trouve qu’une reprise doit avoir du sens dans un concert.
  • « Skyscrapers » – OK Go : C’est un groupe que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps. Pour moi c’est du Prince moderne. C’est réalisé par Dave Fridmann que j’adore. Avec un son très sale. J’aime beaucoup. Je m’en lasse pas de cet album. C’est des anglais. ça m’inspire pour l’écriture du deuxième album qui devrait sortir au printemps de l’année prochaine.
  • « Erase / Rewind » – The Cardigans : C’est sur un album qu’on a beaucoup écouté avec Valentin mon réalisateur. On a été inspiré surtout par les pédales. C’est de la bonne pop. Je connaissais que les tubes. Et j’ai écouté l’album. Et c’est un peu comme moi. Mes titres en single sont joyeux et le reste est plutôt sombre.
  • « Special K » – Placebo : Un des premier groupe de rock que j’ai écouté pendant mon adolescence. Je trouve qu’ils manquent un peu parfois de communication. Mais c’est un trio hyper efficace. Nous on est un trio aussi sur scène. J’aime bien ce power trio. C’est un plus car à trois ça fait beaucoup de bruit. C’est ce qui me plaît. On a beaucoup de matériel car chacun fait plusieurs instruments.

  • « Le Temps Qu’il Nous Reste » – Dolly : Groupe avec une chanteuse rock. Quand j’allais à la fac je voyais ses affiches et je me disais que je voudrais bien être comme elle. Manu a son projet solo maintenant. Et elle est venue nous voir il y a quelques mois et elle adore ce que je fais. Donc je suis super contente qu’elle aime. J’adore comment elle est sur scène. Toute simple. Elle m’inspire de la gentillesse.
  • « Mysterons » – Portishead : J’ai beaucoup écouté cet album quand j’habitais pas encore à Paris. En fait on écoutait ça avec un copain quand on squattait chez un ami. J’emmenais mes cds. Quand je l’écoute ça me rapelle cette période il y a 10 ans. J’étais une touriste et Paris me faisais rêver.
  • « Dit-Elle » – Jorane : C’est une chanteuse, violoncelliste canadienne. ça m’a mis une claque. Je trouve ça super original. Je l’ai vu en concert et c’est très gracieu. Cette chanson parle de la mort. Et je la trouve super belle.
  • « Everybody Knows That You’re Insane » – Queens Of The Stone Age : Je les ai vu à Rock en Seine. Quand il chante ça envoie. C’est super mélodieu avec un son qui tabasse derrière. C’est bien écrit avec des parties de guitares et des réponses. La force des mélodies hyper tranquilles et hyper puissantes sur une musique qui bastonne, je trouve ça très fort. C’est Valentin qui m’a ouvert à ce genre de musique.
  • « The Golden Age Of Grotesque » – Marilyn Manson : J’avais beaucoup d’a prioris sur lui. Et en fait j’ai découvert que c’était très pop. Et que c’était pas que un homme qui fait des trucs bizarre sur scène. Je m’attendais pas à ça. Il y a des mélodies.

Son clip : « Rupture Song » :

Brune sur le web :

Son facebook
Son myspace

Concerts :

Date Ville Salle
24.09.11 Meaux Muzik’Elles
Heure: 20:00.
04.08.11 Greoux-Les-Bains Les nuits du château
Heure: 20:00.
21.07.11 Spa Francofolies
Heure: 20:00. Adresse: 4900 Spa.
15.07.11 Saint-Quay-Portrieux Festival Place Aux Artistes
Heure: 20:00.
09.07.11 Fouesnant Festidreuz
Heure: 20:00.
01.07.11 Vierzon Les Estivales du canal
Heure: 20:00.

S'abonner: RSS | iCal