Bernhoft

La playlist VIP par Bernhoft

Bernhoft ce chanteur norvégien est sans nul doute un futur grand de la chanson pop, soul, funk. Il s’amuse avec les sonorités et sa voix. Son album « Solidarity Breaks » est une pure merveille de précision et d’arrangements bien sentis. On peut y déceler des influences telle que Elton John.
Bingo ! Voici donc la playlist de la musique qui l’a accompagnée tout au long de sa vie.

La playlist VIP :

  • « Funeral For A Friend » – Elton John : Quand j’avais à peu près 3 ans j’avais cette chanson sur une k7. Quand la chanson se terminait je revenais sans cesse en arrière et je la réécoutais. Car ce style de musiqaue m’emmène dans l’espace. C’est incroyable. Je crois que c’est le point de départ de ma passion pour la musique.
  • « Bohemian Rhapsody » – Queen : à peu près à la même période ma mère était fan de Queen. Quand j’ai entendu ce morceau je suis tombé amoureux de cette musique. Comme Elton John je l’écoutais en boucle. Et j’essayais de faire des chansons en chantant en yaourt.
  • « The Riddle » – Nick Kershaw : Quand j’étais plus vieux j’ai découvert cette énorme chanson. C’est une super chanson pop. C’est assez étrange car ça me rappelle un peu la musique classique que mon père écoutait. ça tourne autour et tu es au milieu.

http://www.youtube.com/watch?v=VN04vtNcrek

  • « Skin I’m In » – Sly and the Family Stone : La première fois que j’ai entendu ce groupe c’était sur une vidéo de Woodstock. Il y avait une telle énergie positive. A cette période j’écoutais plus de la musique plutôt dépressive comme ACDC ou des choses comme ça. Et tout d’un coup je suis tombé sur cette musique qui parlait de paix et d’amour. Cet album n’est pas le meilleur de Sly and the family. Mais ce morceau est tellement riche en tout. à chaque fois que je perds la foie en la musique, je réécoute cette chanson et je me dis OK. Si tu peux changer de cette façon tu peux changer le monde.
  • « Everlong » – Foo Fighters : J’ai joué dans un groupe de rock avant. Je l’écoutais à la radio le matin avant d’aller à l’écouter. Un matin j’ai été réveillé par cette chanson et je me suis qu’est ce que c’est ! C’est le batteur de Nirvana qui chante et joue de la guitare. J’ai acheté cet album qui était énorme. Plus tard avec mon groupe on est rentré en contact avec le producteur de cet album. C’est une chanson cruciale.
  • « I Love You More Than You’ll Ever Know » – Donny Hathaway : C’est une reprise de Blood Sweat & Tears. Il a fait une superbe version. C’est une version très simple avec un saxophone.
  • « Limit To Your Love » – James Blake : Il a fait cette version magique de la chanson de Feist. Il en a fait une chanson presque similaire et si différente. ça augmente juste la magie.
  • « Re : Stacks » – Bon Iver : Un jour je mangeais une pomme et un ami est arrivé et m’a dit écoute ça. Il a mis cette chanson et je suis resté scotché avec la pomme dans la bouche. J’avais complètement perdu la notion du temps et de l’espace.

Le clip « C’mon Talk » :

Bernhoft sur le web :

Le site officiel

Concerts :

Date Ville Salle
24.06.12 Paris Solidays
Heure: 13:00.
10.06.12 Perpignan (66) La Casa Musicale
Heure: 21:30. Festival IDA Y VUELTA
09.06.12 Arles Cargo de nuit
Heure: 21:30. Adresse: 7, avenue Sadi Carnot, 13200 Arles. Téléphone de la salle: 0490495599.
08.06.12 Francheville (69) L’iris (Salle Barbara)
Heure: 20:30. Festival FORT EN JAZZ

S'abonner: RSS | iCal

Playlist réalisée lors du Printemps de Bourges 2012