Laurent Lamarca - Crédit : Julien Bourgeois

La playlist VIP par Laurent Lamarca

Il y a des jours où on se donnerait des claques de ne pas avoir protégé son micro du vent alors que j’enregistrais la playlist du jeune et talentueux Laurent Lamarca sur le port de La Rochelle. D’où cette playlist un peu écourtée et ces explications un peu courtes. Je m’en excuse. Mais écoutez donc sa playlist et vous devinerez ce qui l’inspire…

La playlist VIP :

  • « Hollywood » – Brigitte Fontaine : Je l’ai découverte sur le tard. Elle m’a complètement scotchée. C’est allumé, un vrai tableau.
  • « Climbing up the walls » – Radiohead : Je suis fou de ce morceau. Je suis fan de Radiohead.
  • « Et puis juin » – Rose : . Elle m’a touchée depuis pas longtemps. Car je suis papa depuis peu de temps. On est dans le même label. C’est comme ça que j’ai découvert son titre.
    [ndlr: Pour la petite histoire, la veille de cette interview j’ai fait la playlist de la chanteuse Rose qui avait cité une chanson de Laurent Lamarca. Et la réciproque a donc eu lieu. Deuxième fois que ça arrive dans mes playlists vip. Et ça me plaît.]
  • « Flim » – Aphex Twin : C’était le début du mp3 pour moi. J’avais récupéré un lecteur mp3 sur lequel il y avait quelques chansons, dont celle ci. J’ai dû l’écouter 2 millions de fois. Je passais mes nuits sur le net en écoutant ça. C’est construit d’une manière hallucinante. Hyper puissant.
  • « Ne sois plus mon frère » – Bertrand Belin : Je la trouve énorme. J’aime la façon dont l’interprétation évolue. Plus ça va plus la voix est sensible. Je ne comprends pas pourquoi il ne la joue pas sur scène.
  • « Bye Bye Etc » – La Grande Sophie : C’est un titre qui est sorti il y a pas très longtemps et il est vraiment cool. La version live est vraiment énorme. J’ai eu la chance de faire sa première partie.
  • « Don’t Think Twice, It’s All Right » – Bob Dylan : C’est punk et classe en même temps. Je la trouve géniale.

Clip « J’ai laissé derrière moi » :

Laurent Lamarca sur le web :

Le site officiel

Concerts :

Date Ville Salle
29.11.13 Saint-Etienne (42) Le Fil
Heure: 20:00.
08.10.13 Paris Les 3 Baudets
Heure: 20:00. Adresse: 64 bvd de Clichy, 75018 Paris. Téléphone de la salle: 0142623333.

S'abonner: RSS | iCal

Les commentaires sont fermés