30 Mar 2016

Il s’en est passé des choses depuis cette faveur de l’automne… Tété, ce songwriter trop rare est en pleine préparation du prochain album. Mais il s’octroie quelques escapades juste avec sa guitare et sa voix partout en France pour une mini tournée. Depuis des années il a toujours été très actif sur son site en nous faisant découvrir ses passions via des vidéos. Aujourd’hui il partage avec nous dix choix musicaux.

La playlist VIP :

  • « Le palais de nos chimères » – Charles Aznavour : Parce que c’est la plus belle chanson que je connaisse sur la fidélité… Tout y est résumé, du début à la fin de la vie de deux amoureux. Ca fait du bien dans un monde où on traite beaucoup de choses comme des forfaits téléphone..
  • « Video Killed The Radio Stars » – The Buggles : C’est mon premier souvenir musical. Quelqu’un m’a un jour dit que l’effet sur la voix du chanteur tenait au fait qu’il avait un chat dans la gorge. J’ai cru a l’époque qu’on faisait ça pour de vrai aux gens. Bon j’avais 5 ans.
  • « Just Like a Woman » – Bob Dylan : Dylan passe à l’électrique. Un type le traite de Judah dans l’assemblée. Ce concert, plus tendu qu’à l’accoutumée restera dans les annales. Ils ont d’ailleurs retrouvé le type des années après.
  • « Mellow Mood » – Bob Marley : Mon adolescence et des souvenirs de jolies après-midi gorgées de volutes qui font rire. Premiers émois musicaux en tant que songwriters. L’année d’après je découvre Keziah Jones et me mets a écrire pour de bon.
  • « Don’t Stop Me Now » – Queen : Quand j’écoute cette chanson je me sens indestructible. Il paraît que ce qui compte c’est le regard qu’on porte sur les choses. Cette chanson aide vraiment à poser le bon pour le coup.
  • « Fuck You » – Gnarls Barkley (Cee Lo Green) : Version anglaise d’une bonne paire de claques. Ou comment signer un tube international avec un message ‎pour le moins peu acceptable socialement…

  • « Truth » – Alexander : Merveille découverte via mon pote Féfé. Énorme. Quand nonchalance rime avec élégance. Ce type de musicien qui écrit des chansons auxquelles on aurait aimé penser avant…
  • « Gone Forever » – Mick Flannery : Génie irlandais méconnu. Gros gros songwriter. La version anglophone de ce que j’aurais voulu être dans une autre vie.
  • « Just » – Mark Ronson feat Phantom Planet : Deux légendes s’associent et… ça marche ! Sur une reprise de Radiohead, le producteur d’Amy Winehouse et le chanteur d’un des meilleurs groupes du début des années 2000 revisitent un classique…
  • « We Can Work It Out » – Stevie Wonder : Quand les inspirateurs reprennent les disciples avec génie… je me demande si je ne préfère pas cette version a l’originale mais chut… gardez ça pour vous !
  • « Hey Jude » – The Beatles : Ma madeleine. Les dimanches en famille de mon enfance. Chanson écrite par Paul pour consoler le fils aîné de John…

Le clip « Ritournelle » :

Tété sur le web :

Le site officiel

Concerts :

Date Ville Salle
08.04.16 Blanquefort Médiathèque
Heure: 18:00. Rencontre musicale
07.04.16 Cestas Médiathèque
Heure: 18:00. Rencontre musicale
06.04.16 Saint-Pierre-D’Oléron (17) Médiathèque
Heure: 18:00. Rencontre musicale
05.04.16 Choisy le roi Médiathèque
Heure: 20:30. Rencontre musicale
01.04.16 Saint-Agathon La Grande Ourse
Heure: 20:30.
08.03.16 Tignes Lac
Heure: 20:00. Rencontre musicale
23.02.16 Paris La Java
Heure: 20:00. Adresse: 105 rue du Faubourg-du-Temple, 75010 Paris.
19.02.16 Murs-Erigne (49) Médiathèque
Heure: 18:00.
17.02.16 Saran Médiathèque
Heure: 18:30. Rencontre musicale
16.02.16 Paris La Java
Heure: 20:00. Adresse: 105 rue du Faubourg-du-Temple, 75010 Paris.

S'abonner: RSS | iCal

[top]