07 Juil 2017

Ce breton auteur, compositeur, interprète est arrivé jusqu’à nos oreilles grâce/à cause d’un accident de parcours qui l’a contraint à une convalescnce plutôt bénéfique, car il en a profité pour attraper une guitare. De ce fâcheux épisode est né un artiste « Broken back ». Il surfe dans plusieurs univers tantôt folk, pop, électro. Allons donc nous approprier sa playlist musicale.

La playlist VIP :

  • « Love love love » – Of Monsters & men : C’est un groupe que j’adore. C’est quelque chose qui est assez présent dans ce que je fais. Cet univers là me touche énormément. C’est un de mes morceau préféré.
  • « Nowhere to go » – Hurricane love : Pour rester dans quelque chose d’assez pop folk. C’est un groupe que j’écoute énormément pour la même raison.
  • « Rushin » – Synapson feat. Jacinthe : J’ai rencontré Synapson il y a un an et demi. Et j’ai eu l’occasion de faire un titre avec eux « Fire ball ». Et j’ai également rencontré Jacinthe et fait des concerts avec elle l’année dernière. Ce titre est mon préféré de l’album « Convergence ». Il évoque pour moi le début de ma carrière live, quand Jacinthe le jouait lors de mes premières parties. C’est de la nostalgie quand je la réécoute.
  • « Out of time man » – Mano Negra : Je l’écoutais pour aller en cours quand j’étais plus jeune. C’était vraiment mon morceau doudou. ça me donnait la pêche.
  • « The letter » – The Box Tops : C’est un super morceau. Quand je le mettais ça me donnait la patate aussi sur la route de l’école.
  • « Sabali » – Amadou et Mariam : Un morceau qui me touche énormément. Il y a quelque chose de très sincère et très touchant dans cette chanson.
  • « Wild world » – Cat Stevens : C’est un chanteur dont je parle très souvent quand j’évoque mes influences musicales. Dans sa manière de chanter, de placer sa voix, d’écrire il m’inspire. Il m’a beaucoup influencé.
  • « England skies » – Shake shake go : Je l’ai beaucoup écoutée. Je les ai rencontré lors d’un festival l’année dernière.
  • « Come » – Jain : C’est une artiste que je croise très souvent en festival. C’est très important pour moi. Je suis très touché et content de ce qui lui arrive en ce moment. Le jour de la sortie de son premier album sortait mon premier EP de 4 titres. On avait fait un petit concert à la Fnac de Bercy tous les deux. C’était vraiment le début de l’aventure. Je me sens lié dans ce qui se passe pour elle.
  • « Candela » – Buena Vista Social Club : C’est un morceau que j’ai énormément écouté, comme toute leur discographie en général. Je m’en inspire beaucoup dans la production des chansons. C’est une musique avec beaucoup de choses qui ne sont pas éléctro mais acoustiques, avec des shakers. Et c’est quelque chose que j’aime bien insulfer dans mes prods. Sur « Seven words » on retrouve ces percussions acoustiques, ces bongos, etc… Ils m’ont beaucoup inspiré.

Le clip « Happiest Man on Earth » :

Broken >Back sur le web :

Le site officiel

Concerts :

Date Ville Salle
08.12.17 Paris L’Olympia
Heure: 20:00. Adresse: 28, bvd des Capucines, 75009 Paris. Téléphone de la salle: 0892683368.

S'abonner: RSS | iCal

[top]