06 Août 2011

Lise a sorti son premier album eponyme le 6 juin dernier. Elle était de passage sur la scène du théâtre Verrière à La rochelle. Lise c’est une voix un piano tout en finesse, juste sublime à écouter. Elle a débuté le piano très jeune. On pourrait croire que dans son balladeur il n’y a que de la musique classique. Il n’en est rien…

La playlist VIP :

  • « Why Don’t You Do Right? » – Jessica Rabbit : C’est la première chanson que j’ai repiquée au piano. C’est la première fois où j’entendais quelque chose dans un film et ça m’a marqué. J’étais petite. J’étais allée tout de suite au piano.
  • « Le limon » – Mano Solo : C’était au collège. J’ai entendu le disque « La marmaille nue » et je le connaissais par coeur. La deuxième fois je pouvais presque le chanter. ça m’avait vraiment marquée. C’était inscrit.
  • « Please Please Please, Let Me Get What I Want » – The Smiths : Je l’ai entendue dans une décapotable avec un ami. Et quand je l’ai entendue je lui ai dit arrête toi sur le bord de la route ! Et après je l’ai réecoutée 3000 fois en une journée.
  • « All I Want » – Joni Mitchell : C’est pareil je suis restée scotchée à écouter ça pendant très très longtemps.
  • « Music-Hall » – Dominique A : Je trouve que cette chanson est la plus belle du monde. Elle dit tout sur l’histoire qu’elle raconte. Et en même temps il y a des gros débats avec des amies pour savoir ce que ça veut dire. « Les ronds qui brûlent la moquette » qu’est ce que c’est ces ronds ? etc…
  • « Underdog » – Sly : C’est mortel. C’est comme ça que j’ai commencé à écouter du funk.
  • « While You Were Sleeping » – Elvis Perkins : Je la chante beaucoup hors scène.
  • « Imaginary Place » – Busdriver : C’était une de mes chansons de rap préferée. Car ça mêle le rap et le classique.
  • « Carolina » – Seu Jorge : J’adore cette chanson et la musique brésilienne. C’est celle que j’ai écoutée cet été. C’est celle que j’écoute le plus souvent. Et j’aime beaucoup la voix de Seu Jorge qui me touche beaucoup. Il est classe. C’est une personnalité.
  • « Devil Got My Woman » – Skip James : C’est une très très belle chanson. C’est du blues. Tu as l’impression que ça vient de la nuit des temps, que ça vient de l’époque où tu ne pouvais pas enregistrer les choses. ça prend aux tripes. Je l’ai entendue dans le film « Ghost world ».

Le clip « Paris » :

Lise sur le web :

Le site officiel

Concerts :

Date Ville Salle
26.01.12 Paris La boule noire
Heure: 20:30. Adresse: 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris. Téléphone de la salle: 01 49 25 81 75.
19.10.11 Nantes Le Dynamo Café
Heure: 20:30.
15.10.11 Ablon Festi’val de Marn
Heure: 20:30. 1ère partie de Chanson plus bifluorée
08.10.11 Lignieres Les Bains Douches
Heure: 20:30. 1ère partie de Madjo
28.09.11 Paris Le Zèbre
Heure: 20:30. Adresse: 63, bvd de Belleville, 75011 Paris. Téléphone de la salle: 0143555555.

S'abonner: RSS | iCal

[top]