Weepers Circus - Crédit photo : Roch Armando

La playlist VIP par Weepers Circus

Les Weepers Circus sortent un nouveau livre disque « N’importe où, hors du monde » le 10 octobre prochain. On y plonge dans un univers étrangement sombre et coloré rempli d’astronautes et de super-héros. A une semaine de la soirée de sa présentation aux 3 baudets, Gouleck, le batteur du groupe, m’a concocté la playlist du groupe avec l’aval des autres membres bien sûr.

La playlist VIP :

  • « Blackbird » – The Beatles : C’est pour plusieurs membres du Weepers un groupe majeur dans l’écoute et la discographie de chacun d’entre nous. Pourquoi Blackbird ? Toutes les chansons ou presque sont bonnes et ce quel que soit les périodes, simplement ce titre a une mélodie très forte et il remplie l’espace …si si, enfin je trouve.
  • « The Wanton Song » – Led Zeppelin : J’ai découvert la musique avec Sgt Peppers des Beatles et avec Led Zep… ce groupe était incroyable. Ce titre est particulièrement bon dans sa construction ainsi que dans sa réalisation… un bijou moins connu que des « Immigrant Song » ou autre « Whole lotta Love » mais quelle puissance. Encore une fois, la majorité du Weepers Circus est ou a été fan de ce groupe.
  • « In The Flesh » – Pink Floyd : Pour ma part je suis moins fan des Floyd cela dit, cet album a marqué mon adolescence. D’abord via le film d’Allan Parker (un pur bijou) puis par ce vinyle qui trônait sur mon étagère.
    Voilà ça fait plaisir aux copains Weepers et comme ça je peux continuer tranquille ma sélection.
  • « Heroes » – David Bowie : Là c’est encore un clin d’œil au weepers mais ce titre est fabuleux. D’une simplicité assez rare mais tellement bon. Je vous le conseille sur le live « Reality Tour » d’ailleurs je vous conseille tout le live voir tout Bowie…(sans oublier Iggy Pop et Les Stooges)…
  • « It’s Long Way To the top » – AC/DC : Bon alors là c’est mes premières hontes absolues…donc j’ai 12 ou 13 ans, je suis dans ma chambre, j’entame un de mes plus beau et grand solo de raquette de tennis sur ce titre et là…la porte s’ouvre!!!! ma mère. Pour tout dire, je continue régulièrement le Air Guitare sur ce titre mais je sais quand je peux le faire sans risquer une intrusion dans la pièce…et puis la cornemuse…!!! Je vous conseille d’aller voir également le clip, un grand moment.
  • « Je ne Veux Pas Etre Grand » – Arno : Un artiste incroyable sur album et sur scène. Pas grand chose à ajouter…il est là! L’écriture est fluide, la musique rugueuse à souhait…et le personnage sublime.
  • « Le Bequillard Des Bois » – Richard Gotainer : Non Gotainer n’a pas fait que de la pub, loin de là. Certains albums m’ont moins accroché que d’autres mais dans l’ensemble, ces titres sont des planches de B.D. Il y’a un rapport étroit entre le texte et l’arrangement musical à tout les coups. On se souvient des « trois Vieux Papis » mais par exemple, sur ce même album, on y trouve une interprétation des quatre saisons façon Gotainer redoutable.
  • « Fantaisie Militaire » – Alain Bashung : Au nom du Weepers Circus, merci Mr Bashung.
  • « Déjeuner Sur L’herbe » – Claude Nougaro : Je n’ai connu sa musique que bien tardivement je l’avoue mais je regrette ce temps perdu. Ce titre en particulier sur le live à l’Olympia est un régal. Il y’en a plein d’autre mais celui là me parle un peu plus.
  • « Darling Nikki » – Prince : Premier grand concert et première grande claque musicale live. 1989, Parc des Princes, Prince est sur la tournée Batman et tout n’est pas incroyable mais lorsqu’il envoie des titres de Parade ou de Purple Rain c’est la guerre. Un artiste, un vrai, complet. Un grand souvenir.
  • tout le label Blue Note ou presque : Ma dernière découverte chez eux c’est Doky Brothers… enfin surtout Cris Minh Doky un des deux frangins (le contrebassiste). 3my one And Only Love » Doky Brothers est un titre que j’écoute en ce moment. L’album n’est pas récent…je suis tombé dessus par hasard.

Ne sont pas cités Brel, Brassens, Barbara, Vian et autres grands de la chansons française car trop évident, ne sont pas non plus présent d’autres groupes ou styles de musique entiers (Metal, Funk, Latin Jazz, Electro, Vegetarian grind core, Blue Grass,Folk…ha non ça c’est normal, Variété en tout genre, Punk,…) car pas assez de place.

« Any where out of the world » (Official trailer) :

Weepers Circus sur le web :

Le site officiel
La page facebook

Concerts :

Date Ville Salle
21.01.12 Paris Le Café de la Danse
Heure: 20:30. Adresse: 5, passage louis-philippe, 75011 Paris. Téléphone de la salle: 0147005759.
17.11.11 Nantes Le Ferrailleur
Heure: 20:30.
27.10.11 Valence (26) Forum FNAC
Heure: 16:00. Rencontre et mini-concert
23.10.11 Mulhouse (68) Tout Mulhouse lit – Bibliothèque Grand’ rue
Heure: 14:00. Rencontre et mini-concert
22.10.11 Strasbourg (67) Forum FNAC
Heure: 20:30. Rencontre et mini-concert
20.10.11 Munster (68) Espace culturel Saint-Grégoire
Heure: 20:30.
06.10.11 Paris Les 3 Baudets
Heure: 20:30. Adresse: 64 bvd de Clichy, 75018 Paris. Téléphone de la salle: 0142623333. Fête de sortie de l’album
30.09.11 Colmar (68) Le Grillen
Heure: 20:30.

S'abonner: RSS | iCal