Depuis longtemps je suis passionnée de musique.
Est-ce l’héritage de mes parents qui écoutaient en majorité du rock des seventies(Led Zeppelin, The Who, Pink Floyd, Zappa, Joe Jackson, …) et un peu de folk ?
Toujours est-il qu’ils m’ont donné goût à la bonne musique.

Ce n’est que tardivement que j’ai écumé toutes les salles de concerts autour de Poitiers. Au grand désespoir de certains mes goûts étaient plus variété française, de Patrick Bruel à Jean-Jacques Goldman, ou encore Maurane puis les Enfoirés.
Et au milieu de tout ça un groupe de rock français, qui sonnait comme aucun autre groupe à l’époque, j’ai nommé Blankass. Je ne le savais pas encore mais cette rencontre serait fort importante dans ma vie.

Ce n’est qu’une fois arrivée à Paris que mes goûts musicaux se sont vraiment diversifiés et j’ai commencé à écouter toutes sortes de groupes, artistes plus ou moins connus.
RTL et son grand Studio m’auront permis de découvrir les artistes comme Fred ou Florent Marchet. Les collègues eux m’ont montré la chance d’être à Paris et de pouvoir profiter des concerts de Thomas Brun dans les pubs. Et là j’ai commencé à découvrir vraiment la musique pop (Train, Travis, Razorlight, Coldplay, Tom McRae, Daran, Calogero, Starsailor, Eskobar), folk (Damien Rice, David Gray, Neal Casal, David Berkeley, Elliott Smith) grâce à Séverine et Fargo, chanson française (Mell, Oldelaf, Boogaerts, Franck Monnet, Nicolas Jules…).
Parallèlement j’ai commencé à développer des sites persos sur les artistes que j’aime bien.

Et un jour dans les coulisses de Taratata quelqu’un m’a dit « Mais la musique c’est ta vie non ?! » et son frère « Il faut que tu fasses une formation et que tu travailles dans ce métier. En te voyant j’ai l’impression de voir Jean-Louis Foulquier il y a 20 ans » Waouh rien que ça…
Même si cette phrase était un peu exagérée ça a été un vrai déclic car j’ai commencé à me dire que rien n’était irréalisable dans la vie. Je me suis lancée et j’ai rejoint l’équipe des bénévoles (mais pourtant si pros) du festival de Moutiers sous Chantemerle(79). Au bout d’un an je me suis retrouvée responsable de tout le backstage, à accueillir Joe Satriani ou encore Louis Bertignac.

Puis le hasard de la vie fait qu’un jour alors que j’allais à un entretien pour bosser dans une banque je me retrouve en face des jeunes patrons de Deezer qui m’ont embarquée dans cette aventure incroyable qu’est un site qui devient un site très grand public. J’avais trouvé le boulot idéal pour moi : Informatique + Musique.
Cette aventure a duré presque trois ans pour moi. Et je viens juste de prendre un autre chemin dans le web mais j’en garde une expérience unique.

Pendant cette période j’ai également commencé à réaliser des sites officiels d’artistes comme Blankass bien sûr, Bastien Lucas, Florian Mona, Big Mama et dernièrement Ben Ricour.

J’ai commencé aussi grâce à Sébastien Beaujault, l’animateur tervais de « Collines la radio » à faire quelques interviews d’artistes avec mon iphone. Je vous les ferai partager ici bientôt.

Et depuis un bon moment j’ai en tête le site sur lequel vous êtes. Ça a commencé un jour où sur le site officiel de Calogero on pouvait écouter une radio programmée en partie par lui. Je trouvais l’idée géniale de pouvoir découvrir ses goûts musicaux. Et ça permettait de mieux comprendre son univers. Finalement la musique que l’on écoute dévoile beaucoup de choses sur ce que l’on est.

J’avais ça en tête aussi quand je travaillais chez Deezer. Et ça ne s’est pas fait.

Mais aujourd’hui je me lance !

Le premier artiste qui inaugure ce site n’est autre que Florent Marchet, dont je suis le travail depuis 2004.
J’espère que vous apprécierez ce site et que vous découvrirez plein de choses.

Bonne écoute.

Et pour vraiment me connaître comme je le dis en haut de ce site voici ce que j’écoute : Playlist VIP Footeuz