La playlist VIP par Batlik

Batlik

Batlik est un auteur, compositeur, interprète originaire d’Aubervilliers. Il sort son premier album en 2004 et depuis il en a réalisé six. Il est toujours resté dans un circuit d’autoproduction en marge des maisons de disques. Mais il a su grâce à son verbe percutant se faire remarquer par un public de plus en plus présent.
En mars dernier il tente une nouvelle aventure en sortant un album en binôme avec Thomas Pitiot « La place de l’autre ».

Sa playlist VIP :

  • « Les Amants » – Rita Mitsouko : Tout simplement parceque Catherine Ringer était ma première amoureuse quand j’étais petit.
  • « Just Like Tom Thumb’s Blues » – Nina Simone : J’aime la texture de sa voix. Dès que je l’entends je m’arrête.
  • « Orly » – Jacques Brel : Je ne suis pas extrêmement fan de Brel. Mais cette chanson déchire. Elle est écrite fabuleusement. C’est l’histoire d’un couple qui se quitte à Orly. Il décrit merveilleusement la scène. C’est mortel.
  • « Derrière la montagne » – Jules Joron : Jules Joron c’est le papa des frères Joron du groupe réunionnais Ousanousava. C’est l’histoire d’un type qui n’a pas de boulot et qui se morfond dans son lit. La chanson est terrible, bien agencée. Le créol chanté est une langue qui me parle. Sur scène je reprends une chanson de Ousanousava.
  • « Swan Dive » – Ani Di Franco : La chanson a une énergie. La partie de guitare est super. Le riff de cette chanson est un des meilleurs que j’ai entendu, alors que je ne suis pas fan des solos de guitare. Le texte m’inspire aussi.

  • « Chez moi » – Casey : C’est une belle chanson d’amour. Je ne sais pas si l’auteur serait d’accord avec ça. Elle décrit les antilles. Casey c’est aussi un flot.

  • « Whole Lotta Love » – Led Zeppelin : Je déteste les solos de guitare mais il y en a un terrible. C’est un peu cliché mais c’est celui de Whole Lotta Love. Ce solo est vraiment terrible.
  • « La Complainte Du Phoque En Alaska » – Beau Dommage : C’est le morceau que je garde de quand j’étais petit. A chaque fois que je l’entendais je tendais l’oreille. C’est un peu la honte. Et en même temps y’a une première vision simple d’un phoque qui se fait quitter, mais à la deuxième lecture c’est Madame Phoque qui part aux Etats-Unis pour grimper les échelons. Donc on l’appréhende différement avec l’âge.
  • « Ma mère » – Daniel Hélin : C’est un chanteur belge excellent. Le texte est très « chelou ». On a une drôle de sensation en l’écoutant. Ce chanteur a des ambiances qui ne ressemblent à personne. Tu l’entends deux secondes et tu le reconnais tout de suite.
  • La prochaine que je vais écrire – Batlik : Je vais commencer à réecrire en juillet. Et j’ai une partie de guitare qui est terrible. Ce sera une très bonne chanson. Donc ce sera mon dixième choix.
  • « Orenmens » – De Kift : Ce morceau est terrible. C’est ma chanson bonus.

Le clip « 99PAS » :

http://www.dailymotion.com/video/x389wj_99pas_music

Batlik sur le web :

Son site officiel
Son dernier album « La place de l’autre » est en vente partout.
Batlik Pitiot

Concerts :

Batlik en solo :
[gigpress_shows scope=all artist=23]
Batlik et Pitiot :
[gigpress_shows scope=all artist=21]