Boulevard Des airs

La playlist VIP par Boulevard Des Airs

Boulevard des airs s’est fait connaître du grand public en 2011 lorsqu’ils ont sorti leur premier album « Paris-Buenos Aires » qui a été par la suite disque d’or. Ce groupe né à Tarbes adepte du « home made » a grandi sur scène. Et c’est sur la route avec leur troisième album que je les ai rencontré pour discuter avec le chanteur, Sylvain Duthu, des influences variées qui les inspirent.

La playlist VIP :

  • « Pacifique » – Zoufris Maracas : C’est un groupe du sud-est de la France qui s’est fait connaître car ils doivent énormément de sous à la RATP. Ils ont pris le métro pendant des années sans payer. ça marche pas mal pour eux maintenant et c’est mérité. Je les aime énormément. Cette chanson est très lente, très répétitive. Et pourtant on se lasse pas de l’écouter. C’est un petit conte.
  • « Coma artificiel » – Hugo TSR : J’écoute beaucoup de rap en ce moment et notamment ce rappeur. Il est méconnu du grand public. C’est du rap assez violent. Il a un vrai flow. Et je vous conseille ce titre.
  • « Jeunesse talking blues » – Fauve : Je l’écoute beaucoup dans ma voiture très fort. La seconde partie de la chanson est incroyable. Musicalement c’est tout dans l’émotion. C’est d’une force énorme. Ils sont très forts pour me faire ressentir des choses mélangées. Ils crient « Espoir Blues ». C’est tellement contradictoire, tellement vrai.
  • « Mon apache » (Live) – Julien Doré : C’est écrit par Arman Mélies. J’écoute beaucoup en ce moment cette chanson. Je l’aime beaucoup en live. Elle est très belle. J’aurais bien aimé l’avoir écrite. J’écris pas du tout comme ça mais je la trouve vraiment magnifique.
  • « L’Autre Finistère » – Les Innocents : Y’a pas longtemps on était sur un plateau tv avec Les Innocents. Ils ont chanté ce morceau. Et ça m’a rappelé mon enfance, l’époque où ma maman m’amenait au collège. J’adorais cette chanson. De l’entendre à côté de moi c’était marrant. C’était un peu ma madeleine de Proust.
  • « La vipère du Gabon » – Vincent Delerm : C’est un mec qui m’a donné envie d’écrire et de faire de la scène. Cette chanson est vraiment drôle et bien écrite. C’est sur son tout premier album. Il avait 20 ans à peine. Il chantait vraiment très mal à l’époque. Et c’est ça qui m’a plu. Une nonchalance incroyable. Plus il vieillit mieux il chante. Mais une voix identifiable.
  • « Bohemian Rhapsody » – Queen : On l’écoute dans le camion sur la route. C’est malheureusement Seb l’éclairagiste qui choisi la musique. Souvent c’est Emile & Image. Mais on écoute aussi Queen. Quand il est tard après un concert qu’on rentre, on boit un verre et on écoute ça. C’est un super moment.
  • « You’re fireproof » – The National : Elle me fait pleurer. Alors que je ne comprends pas ce qu’il dit. Mais ça fonctionne. C’est magnifique.
  • « Hélicon » – Cliché : Chez moi avec mes amis pour se mettre de bonne humeur on met ce groupe qui est pas très connu. Ce titre est un mélange de chanson française mignonne avec de l’électro. C’est assez plaisant.
  • « Second life » – Vitalic : Il est de Dijon. C’est un des meilleurs du monde électro depuis longtemps. Je me lasse souvent des chansons. Car je vais tellement au bout à l’écouter en boucle. Mais celle ci je ne m’en lasse pas.

Le clip « Emmène-moi » :

Boulevard Des Airs sur le web :

Le site officiel

Concerts :

Date Ville Salle
11.12.15 Lourdes (65) Espace R. Hossein
Heure: 20:00.
20.11.15 Paris Le trianon
Heure: 20:00.

S'abonner: RSS | iCal