La playlist VIP par Lilimarche

Lorsqu’elle n’accompagne pas d’autres artistes (comme Grand Corps Malade, Mokaeish, ou Baxter Dury), Lilimarche monte sur scène en solo pour nous enchanter avec ses chansons françaises intimistes. C’est avec le bruit de fond du train Risoul-Paris que cette auteure, compositrice et pianiste m’a révélé ses dix chansons incontournables. Entrons dans son univers.

La playlist VIP :

  • « Je ne sais pas dire je t’aime » – Barbara : Je l’ai découverte dans une compil’ d’inédits dans un coffret de chansons moins connues de Barbara. Les plus belles chansons d’amour sont de Barbara…
  • « Pour la peau » – Dominique A : Mais les chansons d’amours de Dominique A sont aussi les plus belles. Il est très très fort dans les chansons à textes qui arrivent à décrire l’indéfinissable.
  • « Je tuerai la pianiste » – Alain Bashung : ça résonne un peu bizarrement en moi. Je suis pianiste et chanteuse. Chaque fois que je l’entends je me dis qu’il faut que je me bouge pour être un peu moins pianiste et un peu plus chanteuse. « Bleu pétrole » est un de mes disques préféré. Il est incroyable. L’ambiance…
  • « Los Peces » – Lhasa : En tournée avec Grand Corps Malade on a travaillé avec le backliner de Lhasa. Et tous les soirs après les concerts en rentrant à Montréal on avait 3/4h de route. Et il nous faisait écouter son album. Et ça m’a replongé dans sa musique que j’avais un peu délaissée. Et le réecouter dans un pays que je ne connais pas, la nuit, c’était touchant. Je trouve cette chanson hyper triste. C’est magnifique.
  • « La nuit » – Mokaeish : Ce n’est pas parce que j’ai travaillé avec lui. Mais c’est un des auteurs de la jeune génération qui écrit le mieux. C’est une écriture à la fois simple et très sophistiquée. C’est hyper intelligent et beau.
  • « Sometimes » – Noisettes : J’ai découvert en tournée. Je suis très chanson française. Donc je ne connais pas forcément les groupes de pop anglaise actuels. C’est souvent des amis qui me font découvrir. Noisettes c’est un super groupe. C’est une nana avec une superbe voix. ça groove. Cette chanson est celle qui ressort du disque. Elle est magnifique.
  • Toutes les chansons – Emma Louise : C’est une chanteuse que j’ai rencontré et avec qui j’ai fait des concerts. Elle est australienne. Elle a 26 ans. Elle joue de la guitare. C’est la musique de la pub Yves Saint Laurent. C’est pour ça qu’elle était venue faire un concert à Paris et qu’elle cherchait une bassiste. On a fait un seul concert. C’est une artiste très créative. Elle est tout le temps entrain de créer. Elle est aussi hyper drôle. C’est le genre de rencontre qui te booste. C’est une des personnes les plus professionnelles avec qui j’ai bossé alors que c’est la plus jeune. Elle est hallucinante.
  • « Pocket calculator » – Kraftwerk : C’est géniallissime. Et c’est un de mes plus gros fou rire de lycée avec les copains. C’est une chanson que j’adore.
  • « Wanna Be Startin’ Somethin' » – Michael Jackson : J’ai pas du tout cette culture de base comme Michael Jackson, Pink Floyd, The doors etc… car mes parents n’écoutaient pas de musique. Et à 20 ans j’ai commencé à bosser et on m’a fait ma culture. Et c’est un ami qui est fan de Michael Jackson qui m’a fait écouter.
  • « Because » – The Beatles : C’est tellement beau. Les harmonies, la chanson. C’est la plus belle chanson des Beatles que je connais.

Le clip « Camille » :

Lilimarche sur le web :

La page Facebook

Concerts :

Pas de concerts.